Le village de Zhoucheng se trouve à plus d'une vingtaine de kilomètres au nord de Dali, sur le chemin pour la vieille ville de Lijiang. Ce village est l'un des plus grands de l'ethnie Bai de la région. Ici vivent quelques 1 500 familles de l'ethnie !
Tout comme Xizhou, le village de Zhoucheng vaut le détour pour la richesse architecturale des résidences Bai qui s'y trouvent. Mais surtout, les habitants du village vivent toujours en respect avec leurs traditions ancestrales. Zhoucheng est donc le meilleur endroit pour partager un moment unique avec des membres de l'ethnie Bai lors de votre voyage dans le Yunnan. Les locaux portent encore le costume traditionnel et vivent toujours des mêmes activités. Les tissus Batik sont d'ailleurs très réputés dans ce village du Yunnan. Il est donc possible d'observer les femmes préparer les tissus, les coudre et les teindre pour en faire de somptueux tissus aux motifs géométriques très reconnaissables.
Sur la place du village, se trouvent deux magnifiques banians plantés lors de la création de Zhoucheng. C'est donc l'endroit idéal pour établir un marché local, qui se tient tous les après-midi.