Dans l'immense parc des forêts tropicales de Xishuangbanna se trouve la zone de Wangtianshu. Surnommée ainsi pour les arbres parashorea qui la composent, Wangtianshu est des plus agréables. Ces majestueux arbres sont verts toute l'année et s'élèvent souvent à plus de 70 mètres de hauteur ! Ce roi de la forêt tropicale se trouve uniquement dans le Xishuangbanna, les autres régions du monde n'ayant pas le même microclimat.
La spécificité du parc de la forêt tropicale de Xishuangbanna consiste en une immense passerelle suspendue au milieu des gigantesques parashoreas. S'étendant sur 2,5 km, ce serait le plus long pont au monde, surplombant le sol, 34 mètres plus bas.
Il est possible d'emprunter la passerelle sur seulement une partie de sa longueur. Chaque raccordement à un arbre permet en effet de redescendre et de se balader alors aux pieds des arbres. Ce chemin pavé est également très agréable et offre une visite unique avec une impression de trois dimension, d'autres promeneurs effectuant le même chemin, quelques dizaines de mètres au dessus.
Au cœur du parc de Wangtianshu se faufile la rivière Nanla. Cette rivière qui s'enfonce dans la forêt tropicale luxuriante fait bien souvent penser à l'Amérique du Sud et l'Amazone. Elle offre des panoramas exceptionnels mais aussi une expérience unique. Autant donc en profiter pour faire une croisière.