Sur la route qui mène à Shangri-la depuis Lijiang, Chine Escapade vous propose de vous arrêter un instant dans les prairies des plateaux du petit Zhongdian à Yangtangqu. Vous serez enchantés par ce magnifique paysage de fleurs qui s’offre à vos yeux (floraison de mi-mai à mi-juin et de septembre à octobre).
Ajoutez à cela les villages tibétains et le cadre magnifique des pâturages où vivent paisiblement les yaks et vous aurez l’impression d’être arrivés dans un petit coin de paradis des plateaux du Tibet. Les tibétains sont d'ailleurs reconnus pour être très accueillants et chaleureux. Qui sait, vous aurez peut-être même l’occasion, lors de votre voyage, d’échanger quelques instants avec une famille du coin.
De mi-mai à mi-juin, les prairies se transforment en un océan de fleurs. L’épanouissement des colonies de rhododendrons, azalées, euphorbes (Euphorbia fischeriana) et autres espèces de fleurs est un spectacle de toute beauté qu’aucun voyageur ne souhaiterait manquer.
De septembre à octobre, l’automne apporte une touche rougeoyante aux feuillages d’euphorbes qui s’étalent le long de la prairie. Dès lors, les prairies traversées par cette mer de couleurs et les pâturages tibétains avec leurs troupeaux de bétail et de yaks dépeignent un tableau typique du Tibet.