La région de Luoping, à plus de 200 km de Kunming, le chef-lieu du Yunnan, est le paradis des photographes, amateurs comme professionnels.
Au mois de février, lors de la floraison des champs de colza de Luoping, les passionnés de nature montent alors sur les collines environnantes pour prendre de magnifiques photos des champs de colza en fleur.
A cette période c'est toute la région de Luoping qui se couvre de ces jolies fleurs jaunes bien que certains sites soit préférés à d'autres. Les trois sites à retenir sont les collines du Coq d'or (Jinji Lin), les fermes d'escargot (Luositian) et les cent mille collines (Shiwandashan).
Les Collines du Coq d'or sont sans aucun doute le plus beau site de Luoping pour admirer les champs de colza en fleur. C'est ici que les voyageurs et photographes peuvent admirer les champs de colza s'étendant à l'infini dans une plaine où sont parsemées quelques collines. Quand on se trouve au milieu des fleurs, une petite brise fait se balancer doucement les plantes pour un résultat divin. Si l'on monte jusqu'au temple de Lingyi, on a alors une vue d'ensemble sur la vallée et les champs de colza parsemés de collines.
Le site de Luositian est situé à seulement quelques kilomètres au nord de Luoping et est entièrement différent des Collines du Coq d'or. De petites fermes sont installées çà et là dans une vallée aux pentes douces. Les champs de colza de Luositian ont alors épousé la forme de cette vallée naturelle pour former des anneaux circulaire en terrasse.
Ainsi, en se plaçant un peu en hauteur, on peut alors admirer ces champs faisant étrangement pensé à une coquille d'escargot, d'où le surnom de fermes d'escargot.