La région de Luoping au Yunnan regorge de rivières et d'espaces naturels. Le parc de la rivière de Duoyi se trouve à 45 km de Luoping mais vaut vraiment la visite, ou plutôt la balade. Que vous longiez la rivière Duoyi sur le sentier de randonnée ou en navette électrique, vous n'en manquerez pas une miette !
Sur 12 km, les voyageurs suivent la rivière Duoyi et passent de cascades en cascades. Et pour cause, le parc en compte une quarantaine, toutes différentes les unes des autres. Certaines peuvent atteindre 50m de large alors que d'autres se trouvent au plus petit passage de la rivière Duoyi.
Ne manquez pas les cascades de Bantai qui se succèdent sur une centaine de mètres avec des tailles différentes.
Cette partie reculée de Luoping abrite de nombreux petits villages de l'ethnie Buyi. Le village Buyi de Bantai est le plus accessible car proche de l'entrée du parc de la rivière Duoyi, de même que le village Duoyi situé à l’extérieur du parc. Pour les voyageurs n'ayant pas peur de s'aventurer plus en profondeur dans le parc, vous trouverez le village Buyi de Shepo d’un côté et le village Buyi de Lazhe de l'autre.
Si vous avez la chance de venir sur le site un jeudi, ne manquez pas le marché non loin du village Buyi de Muna. Ce marché est très représentatif de la culture locale Buyi.