Le Jardin de la famille Zhang se situe à 5 km à l'extérieur de la vieille ville de Dali. Dans un domaine de plus de 5 km², un ensemble imposant de bâtiments s'entremêle dans un style architectural typique de l'ethnie Bai. Composé de 36 pièces tout à fait uniques, c'est le plus grand complexe architectural de cette ethnie à Dali.
Le hall principal fait face au sud avec deux ailes qui partent le long de la cour. On compte principalement trois grands bâtiments dans une enceinte richement décorée laissant place à une vaste cour et quatre plus petites dans laquelle les camélias et azalées poussent à profusion. Le nom plus correct de cet ensemble serait ainsi "résidence" de la famille Zhang et non pas jardin.
Pour sa beauté et la richesse de son architecture, certains surnomment ce jardin les maisons de rêve Bai ou encore le premier parc de la province du Yunnan. Il ne vous reste plus qu'à faire la visite pour apprécier la splendeur de l'architecture de l'ethnie Bai vivant à Dali. Un incontournable d'un voyage sur les traces des ethnies minoritaires de Chine !