Le village de Yuhu de l'ethnie Naxi est l'un des rares petits villages traditionnels situé aux pieds de la Montagne du Dragon de Jade. A 15 km de Lijiang, ce petit village permet d'apprécier la culture et les traditions des Naxi.
A Yuhu, les maisons sont construites à base de pierre de boue, procédé appelé localement tête de singe. La rue principale du village de Yuhu, très rustique, est longée par les portails d'entrées des maisons qui sont sculptés avec simplicité. Tout ici dévoile la paix et le calme du peuple Naxi. Ouverts d'esprit, les Naxi accueillent avec bonheur les étrangers faisant le voyage jusqu'à Yuhu.
Situé aux pieds de la Montagne du Dragon de Jade, le village de Yuhu est l'endroit idéal pour partir en randonnée non loin de la vieille ville de Lijiang, à pied ou à cheval. Il est ainsi possible d'aller jusqu'à l'étang de Yuhu d'où la vue sur la montagne est resplendissante. Egalement, plusieurs chemins de randonnée entraînent le promeneur dans la montagne. Avec un peu de chance, le promeneur aura alors la chance de tomber sur les espèces animales ou végétales identifiées par le célèbre botaniste et anthropologue Joseph Rock.