C’est dans la vallée de Nujiang, sur la route pour Bingzhongluo, que se trouve le premier coude du Nujiang. D’après beaucoup de voyageurs, ce virage de la rivière Nu est un endroit incontournable à visiter à Nujiang.
Ce premier coude du Nujiang compte parmi les plus beaux coudes des fleuves chinois. Chaque saison offre un paysage différent mais toujours d’une splendeur inégalable.
Au petit village de Ridan, la route de la rivière Nujiang rencontre d’un coup un immense obstacle et se trouve obligée de changer sa trajectoire. Quelques centaines de mètres plus loin, c’est la montagne Danla qui bloque à nouveau le passage du Nujiang. La rivière fait donc un nouveau détour et reprend plus loin son cours normal comme si elle n’avait jamais dû sortir de son chemin initial. Ce passage en fer à cheval est des plus impressionnants.
Le « first bend » de la rivière Nujiang est bien sûr comparable à d’autres phénomènes de ce genre. On peut d’ailleurs admirer le même style de paysage, mais moins joli, au village de Shigu, au Yunnan également (c’est le premier coude du Yangzi).
Dans la vallée de Nujiang, il suffit de prendre la direction de Bingzhongluo, pour apercevoir quelque chose d’inhabituel. Dans la chaine de montagnes Gaoligong, les voyageurs peuvent en effet remarquer un gigantesque trou dans la roche.
Ce trou est appelé Yabaha dans le dialecte local, soit Stone Moon en anglais et lune de pierre en français. Et il porte bien son nom ! De loin, l’envergure est tellement grande (60m de haut pour 30m de large et 12m de profondeur) qu’on croirait à la lune.
Cette immense arche se trouve à plus de 3 300m d’altitude et est tellement difficile d’accès qu’il est bien plus préférable de rester à distance et d’admirer le paysage qui vous est offert par la nature !