Un seul moyen existe pour accéder au petit village de Bamei de l'ethnie Zhuang, le bateau. Il faut traverser une grotte karstique sombre, mystérieuse et habitée de chauve-souris pendant une dizaine de minutes avant d'avoir, tout d'un coup, le paradis qui s'ouvre à soi.
Dans ce paradis ignoré du monde extérieur, si bien décrit par l'écrivain Taoyuan Ming, le paysage est enchanteur. L'eau de source coule dans des ruisseaux qui serpentent dans une vallée recouverte d'une forêt de bambou splendide. Tout est nature et calme, tel le paradis.
Ici, pas d'électricité, pas d'eau courante, rien. Les habitants du village de Bamei vivent depuis 300 ans de la même manière. Ils cultivent le riz et vivent d'une façon authentique. L'éclairage la nuit se fait grâce au gaz des marais. Les paysans de Bamei vivent dans des sortes de maisons suspendues, des Malan. Ils vivent dans une telle simplicité que les portes ne sont même pas fermées la nuit.
Ouverts sur les autres civilisations, ils se font un plaisir de partager un moment avec les visiteurs pour leur en apprendre plus sur la culture Zhuang, très bien conservée dans ce village aux confins du Yunnan. Vous ne serez pas déçus du voyage !