Pont du double dragon de Jianshui
Azheke et balade dans les rizières en terrasse
Rizières en terrasse de Yuanyang
Gastronomie du Yunnan
Marché de Laomeng
Marché de Shengcun
La préfecture autonome Hani de Honghe ne vous parle peut-être pas de nom mais les magnifiques rizières en terrasse de Yuanyang vous inspireront sans doute. C'est dans cette partie perdue du Yunnan que vous pourrez admirer l'un des plus beaux paysages de Chine. Abritant de nombreuses ethnies, dont les Hani, vous ne serez pas déçus par ce lieu coloré. Notre guide de voyage de Honghe vous apprendra plus sur les ethnies et splendides paysages de cette région.
Honghe est situé à 4h de route au sud-est de Kunming et tire son nomde la rivière traversant la région, la rivière rouge soit Honghe en chinois. Cette région est limitrophe avec le Vietnam sur plus de 800 km ! Honghe est donc loin de toute modernité, perdue en pleine campagne chinoise. Etant la préfecture autonome des Hani et des Yi, les ethnies minoritaires de Chine du sud sont très présentes ici. Les Hani et Yi sont peut-être majoritaires mais on retrouve de nombreux autres peuples tels que les Yao, les Dai et les Miao. Ainsi chaque ethnie apporte sa touche dans un paysage naturel magnifique.
La raison principale d'un voyage à Honghe est pour admirer les très renommées rizières en terrasse de Yuanyang. Ces dernières sont considérées pour beaucoup comme les plus belles rizières en terrasse de Chine ! Alors quand les champs en escalier sont inondés, les rizières de Yuanyang deviennent un petit paradis sur terre.
Cette région étant peuplée de nombreuses minorités, les marchés locaux sont très intéressants. Chaque village organise un marché où les habitants de toute la région viennent faire leurs petit achats ou simplement se retrouver pour discuter. Ainis, peu importe la date de votre voyage à Yuanyang, il y aura toujours un petit marché local quelque part ! Le marché de Laomeng, ou celui de Shengcun, par exemple est très coloré.
La vieille ville de Jianshui, de même que le village de Tuanshan apportent une visite culturelle au milieu des pasyages naturels et des rencontres avec les ethnies minoritaires.
Honghe se trouvant en Chine du Sud, le climat subtropical se fait sentir toute l'année. Si vous voulez visiter les différents marchés de Honghe et rencontrer la population locale, toute l'année est propice ; les meilleures saisons restant quand même le printemps et l'automne.
Par contre, pour aller admirer les rizières en terrasse de Yuanyang, la saison idéale est de novembre à avril. C'est généralement à cette période que les champs en escalier sont inondés et que les nuages se reflètent dans les eaux limpides des rizières.