La région de Luoping est considérée comme le paradis des photographes. Lors de la floraison du colza, la région entière change de couleur. C'est alors l'un des plus beaux panoramas que vous aurez l'occasion d'admirer en Chine. Pour les amoureux de la nature, cela vaut donc la peine de s'éloigner un peu de Kunming. Découvrez en plus sur cette région unique avec notre guide de voyage de Luoping.
La petite ville de Luoping et son district sont situés à la frontière du Yunnan, du Guizhou et du Guangxi, à un peu plus de 200 km à l'est de Kunming. La ville de Luoping en elle-même ne porte pas grand intérêt. C'est en fait un lieu de passage obligatoire pour accéder aux sites d'intérêts situés dans la région.
La région de Luoping est située au Yunnan et, comme la plupart des villes de cette région, elle est habitée par une minorité chinoise. Ici, c'est l'ethnie Buyi qui est majoritaire. On la reconnait facilement car ses costumes, sa langue et ses plats sont bien à part.
Vous l'aurez compris, l'intérêt principal de voyager à Luoping est d'aller admirer les champs de colza en fleur. Bien que les champs de colza de Luoping ne soient pas encore très connus des voyageurs étrangers, Luoping pourrait être considéré comme une destination incontournable lors d'un voyage paysager en Chine.
Il n'y a pas vraiment un site particulier pour cela puisque la majeure partie de la région de Luoping est réservée à la cultivation du colza. Ainsi, dès que vous sortez de la ville, les champs de colza se perdent jusqu'à l'horizon. Cependant, les photographes ont fait connaître deux grands sites. Depuis les Collines du Coq d'or, une plaine parsemée de collines s'étend à perte de vue. A Luositian, il faut monter un peu en hauteur pour apercevoir les champs de colza en terrasse ayant la forme d'une coquille d'escargot.
Mais il n'y a pas que les champs de colza à Luoping. On trouve aussi de nombreuses cascades et rivières paisibles où il faut bon se promener. Ne manquez donc pas les chutes de Jiulong et le parc de la rivière de Duoyi.
Si vous souhaitez admirer les champs de colza de Luoping en fleur, vous pouvez venir dès fin février et jusqu'à mai.
Pour les cascades et autres espaces naturels, il n'y a pas vraiment de meilleure. Toute l'année apporte sa propre touche. Par contre, pour voir les cascades avec leur plus fort niveau d'eau, le mieux est d'y aller après la saison des pluies.
A savoir qu'un voyage à Luoping n'a pas grand intérêt sans aller voir les champs de colza en fleur ; alors autant faire d'une pierre deux coups en s'y rendant à la bonne saison !