La région de Yuanyang est très connue pour les magnifiques rizières en terrasse inondées en hiver. Cependant, un voyage dans la région peut se faire à toute période afin de découvrir les marchés colorés de cette partie du Yunnan.
Dans le village de Shengcun, situé entre les rizières de Duoyishu et de bada, le marché à lieu plusieurs fois par mois, et ce, en fonction du calendrier lunaire. Chaque jour correspond à l'un des douze animaux du calendrier lunaire et ce cycle se répète continuellement. Le marché de Shengcun a donc lieu le jour de la chèvre, du cochon et du lièvre, soit tous les 4 jours ! Prévoyez donc bien vos dates de voyage car il serait vraiment de dommage de se rendre à Yuanyang et tout particulière au village de Shengcun en dehors des jours de marché.
En effet, les jours de marché, le village s'anime et surtout se colore. Les habitants des villages voisins viennent tous dans ce marché local pour acheter ou vendre quelques produits de la terre. Les femmes des différentes ethnies de la région portent encore la tenue traditionnelle permettant de les différencier. Le résultat est magnifiquement coloré !