Ce petit village de Fuli, non loin de Yangshuo, est connu pour être le berceau des éventails en papier peint, tellement typiques de la Chine. Aujourd'hui encore, les habitants de Fuli maitrisent cet artisanat comme personne.
Dans les petites boutiques longeant les rues du village de Fuli, vous trouverez des éventails de toutes sortes et de tous motifs, du petit éventail que l'on garde dans son sac à l'immense éventail qui sert d'ornement dans une pièce. Si vous le souhaitez, vous pouvez même rencontrer un fabriquant d'éventails qui vous fera partager son art ancestral et vous emmènera visiter son atelier.
Le village de Fuli, qui existe depuis plus de 1 000 ans aux environs de Yangshuo, s'est formé au fil des siècles d'une population d'immigrants des provinces côtières de Chine. Les migrants du Fujian ont apporté avec eux leur croyance maritime en Mazu. C'est un véritable culte qui né pour cette déesse de la mer, dans une région profonde de la Chine, bien éloignée des océans. Les habitants du village de Fuli lui bâtirent même un grand temple qui est encore utilisé aujourd'hui pour célébrer la déesse Mazu tous les 8èmes jours du 5ème mois lunaire. Si vous avez la chance de voyager à Yangshuo à cette époque de l'année, faites un détour par le village de Fuli pour observer ce culte maritime asiatique.