Les sources d’eau chaude naturelles sont situées en plein coeur du parc forestier national de Longsheng, au nord de Guilin. Elles sont réputées pour être les meilleures du sud de la Chine. Et pour cause, elles se trouvent dans un espace naturel très chargé en ondes négatives, où l’air y est pur et la végétation très abondante.
Au total, plus de 16 bassins se sont établis dans le parc forestier de Longsheng dont les eaux prennent leur source à plus de 1200 mètres de profondeur. Ces eaux bouillonnantes, très bénéfiques pour la santé, contiennent beaucoup d’éléments naturels tels que le lithium, le fer, le zinc ou encore le cuivre. C'est donc l'endroit idéal pour prendre soin de soi et profiter d'un moment de détente en pleine nature !
Les Gorges de Longji situées dans le district de Longsheng offrent une magnifique traversée en rafting sur une portion de rivière d’environ 5 kilomètres. Le dénivelé est de plus de 300 mètres et le parcours dure environ 2h30.
Les petits canoës peuvent accueillir deux personnes au maximum. Le matériel nécessaire pour sécuriser l’activité est également fourni sur place par l’entreprise.
La période optimale pour faire du rafting dans les Gorges de Longji est de mai à octobre.
Les enfants de moins de 14 ans et les adultes de plus de 60 ans ne sont pas autorisés à participer à cette activité. Les risques de chute sont faibles mais les remous sont quand même bien présents pour rendre la descente plus amusante !