La Colline Fubo signifie littéralement "colline briseuse de vagues". Il est possible d'interpréter ce nom de deux manières différentes. La première hypothèse serait simplement que la colline ressemble à un pic plongeant dans la rivière et brisant les vagues.
La seconde hypothèse tient plus de la légende. En effet, le général Ma Yuan des Han aurait écrasé une rébellion nationale vietnamienne dans la région. Il aurait ainsi brisé les vagues de soulèvement.
Après avoir gravi les 325 marches de la Colline de Fubo, le sommet offre une vue imprenable sur la ville de Guilin, la rivière Lijiang et les pics karstiques en forme de pain de sucre de la région du Guangxi. A ne pas manquer lors de votre voyage à Guilin !
Au pied de la colline de Fubo de Guilin se trouve une grotte renfermant quelque 200 représentations bouddhistes datant des Song et des Tang.
Tout comme la Colline de Fubo, la grotte de la perle restituée tire son nom d'une légende. Un pêcheur aurait effectivement découvert dans la grotte une perle. Il apprit ensuite que cette perle appartiendrait au roi dragon et qu'il risquait ainsi de fâcher la créature. Le pêcheur restitua alors la perle dans la grotte, qui fut nommée à la suite de cet évènement.
D'un moindre intérêt, la grotte est également accessible depuis le site de la Colline de Fubo. Contrairement à son nom, la grotte n'abrite que deux douzaines de statues bouddhiques.