Le parc du mont Qingxiu se dessine en dix-huit petites et grandes collines. La colline verte, la colline du phénix et la colline du chapeau sont les plus célèbres. Au total, ce grand espace naturel couvre une superficie de 4.07 kilomètres carrés dont 1.4 kilomètres carrés se compose exclusivement d’eau. Le plus haut sommet culmine d'ailleurs à 289 mètres d’altitude.
Lové en plein cœur du centre-ville de Nanning, le site est surnommé le poumon de Nanning. Doté d’un climat assez humide, la plupart des espèces végétales qui poussent au Mont Qingxiu sont issues de la famille des plantes tropicales et subtropicales. On y retrouve donc toutes sortes de fleurs qui s’épanouissent dans les pays chauds tels que le lotus, le palmier de Chine et les surprenants Cycas (Cycas revoluta Thunb). Ainsi, les visiteurs ne peuvent rester que stupéfaits face aux immenses Cycas du parc. Certains d’entre eux ont plus d’une centaine, voire d’un millier d’années (1360 ans pour le plus vieux).
Lorsque les visiteurs se promènent dans les jardins du parc de la montagne de Qingxiu, ils peuvent remarquer que celui-ci a été imaginé dans un mélange des styles architecturaux thaïlandais et chinois, symbolisant ainsi les relations pacifiques entre la Chine et les autres pays sud-asiatiques (ASEAN).
Cependant, ici, ce ne sont pas que les paysages botaniques qui font la renommée du parc. La pagode Longxiang, érigée sous la dynastie Ming en 1924, est en quelque sorte le trésor de la montagen Qingxiu. Presque entièrement détruite pendant l’occupation de la ville par les soldats japonais en 1937, elle a été reconstruite en 1949 et est devenu le symbole historique de Nanning.