La zone touristique du parc forestier des chutes d’eau de Gudong est située dans le district Lingchuan au sud du village de Daxu et à quelques kilomètres de la ville de Guilin. Les eaux limpides des cascades, qui forment l’attraction principale du site, chutent sur une descente progressive de 90 mètres. Dans ce cadre idyllique, les visiteurs plus aventureux, équipés de chaussures antidérapantes et d’un casque de protection, peuvent ainsi apprécier un bon parcours d’escalade réparti sur plusieurs niveaux.
Le début du parcours d'escalade est le plus pentu. Des trous ont donc été aménagés dans la roche et des chaines ont été installées des deux côtés de la première cascade pour permettre aux escaladeurs de tout niveau d'atteindre la partie plus facile des cascades de Gudong.
Le parc naturel de Gudong est également réputé pour être le « bar à oxygène » de Guilin. Ainsi, si certains voyageurs éprouvent une sensation d’oppression et qu'ils manquent d’air pur, une longue promenade dans la forêt de Gudong est un bon moyen de se nettoyer les poumons.
De même, sur une hauteur équivalente à 60 mètres, la traversée du pont suspendu de Gudong (200m) permet d’avoir une vue imprenable sur la forêt d'érable qu'il surplombe. D’autant plus que les feuilles rougeoyantes de la forêt d’érable, de part et d’autres du pont, offrent un paysage à couper le souffle en automne et donnent l’impression d’avoir été transporté dans un monde parallèle.
La randonnée sur les chutes d’eau de Gudong étant l’activité phare du site, Chine Escapade vous conseille d’y aller en été. C'est l'occasion parfaite de changer de la chaleur et l'humidité de la ville.
Pour les amoureux de la nature et de la photographie, la meilleure saison demeure par contre l’automne. Les prises de vue magnifiques de la forêt d’érable qui borde le site sont tout simplement uniques !