Dès l’entrée du site, le Mont Tianmenshan du comté de Ziyuan au Guangxi nous plonge dans son environnement. En empruntant les bateaux situés à l’embarcadère, le calme règne sur la rivière Ziyuan bordée des deux côtés par des forêts de bambous. En arrivant devant la vallée de la grande montagne, un grand rocher, tel un général sur son fidèle destrier, bloque le passage de « Tianmen », qui signifie " porte du ciel ".
En arrivant en haut du téléphérique, pour avoir une meilleure vue, il faut emprunter la passerelle en bois qui traverse de longues forêts vierges à la végétation dense et variée. Plus on avance et plus le chemin s’élargit jusqu’à atteindre une intrigante plateforme en partie en verre.
Tout autour, les personnes deviennent petites, plus personne n’ose bouger devant la vue terrifiante de cet immense abysse. Les jambes tremblantes, elles avancent pas à pas vers le vide afin d’observer les majestueuses courbes de la montagne étendue dans la forêt.
La plateforme, suspendue à 700 mètres au-dessus du vide, comme l’extension du bras de la montagne, s’étend sur une distance de plus sur de 20 mètres de long. Cette dernière, soutenue par le rocher de Tianmenshan, est constituée de part et d’autres de ses extrémités d’un sol en verre transparent.