Dans le district de Longsheng, Jinkeng regroupe un ensemble de cinq villages de la minorité Yao : Dazhai, Xincun, Zhuangjie, Xiaozhai et Tiantou. Tous ont gardé leurs traditions ancestrales et sont donc intéressants à voir. Le plus grand d'entre eux, Dazhai est lové au pied d'une colline en terrasse. Cette minorité a bâti des maisons qui épousent les formes de la colline et donc, des rizières en terrasse. Cela les rend encore plus difficile à différencier des cultures.
Dans le village de Dazhai, les Yao sont surnommés les Yao Rouge du fait des femmes qui portent des jupes noires avec un haut rouge. Cette minorité très accueillante à Jinkeng est supposée n'avoir pas encore été trop touchée par le tourisme, contrairement au village Yao de Huangluo. Il est donc plus facile d'entrer en contact avec eux d'une manière plus naturelle.
Pour les plus aventureux, les rizières en terrasse de Jinkeng sont encore plus exceptionnelles que celles de l'échine du dragon de Longsheng. Ces rizières en terrasse sont toute fois bien moins faciles d'accès. Il est possible de les rejoindre lors d'une longue randonnée depuis Ping'an ou en prenant une voiture empruntant une route un peu cahoteuse. Mais, par beau temps, le voyage vaut vraiment la peine !
Une télécabine vous emmène en hauteur des rizières en terrasse de Jinkeng et au village de Tiantou, sur un large plateau d'où une vue splendide s'offre à vous. Si vous préférez, vous pouvez également faire l'ascension à pied, mais cela vous fait perdre du temps sur le reste de la journée. Ensuite, le mieux est de partir pour le Pic du Bouddha Doré qui mène à la Mélodieuse Montagne de l'Ouest. Après ces deux heures de marche, vous aurez un point de vue sensationnel sur la vallée de rizières en terrasses.
Si vous en avez l'énergie, l'escalier céleste vous emmènera au dessus des nuages après avoir gravi ses 1 000 marches.
Cet immense ensemble de collines en champs de terrasse de Jinkeng est vraiment exceptionnel. Toutes les saisons offrent une vision différente de ces rizières en terrasse entrecoupée de petits villages en bois. En prenant un peu de hauteur, vous comprendrez le surnom du site, l'échine du dragon.