Le spectacle Impression Liu Sanjie de Yangshuo reprend une légende locale, celle de Liu Sanjie, également connue sous le nom de « Fée du chant ». Liu Sanjie était la troisième fille de la famille Liu et avait une voix tellement mélodieuse et inégalable qu'elle fut surnommée la fée du chant par la minorité ethniques Zhuang parmi laquelle elle vivait sous la dynastie Tang.
Liu Sanjie devint l'héroïne du village lorsque son chant ravi les tyrans venus dans le village au point de sauver les villageois des oppresseurs. Comme tous les contes, l'histoire de Liu Sanjie comprend également une histoire d'amour hors du commun. Mais, ne dévoilons pas tous les détails, autrement il n'y aura plus de surprise !
Le spectacle Impression Liu Sanjie de Yangshuo a été réalisé par Zhang Yimou, un célèbre réalisateur chinois. Vous pensez ne pas connaître ses œuvres et pourtant, vous avez sûrement regardé la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de 2008 se déroulant à Pékin. Cette cérémonie impressionnante était la création de Zhang Yimou !
Peut-être un peu moins connu, il a également réalisé le film « Epouse et Concubines ».
Ces spectacles atteignent une telle renommée qu'il a créé 5 spectacles, chacun dans une région différente de Chine et reprenant à chaque fois une histoire locale. C'est par exemple le cas à Lijiang avec le spectacle Impression Lijiang ou encore à Hangzhou avec le spectacle Impression Lac de l'Ouest. Ainsi, peu importe où vous décidez de voyager en Chine, vous pourrez découvrir les légendes locales au travers de ses spectacles !