La résidence Hakka de la famille Jiang, ou plus communément le Tulou hakka des Jiang, a été construite 200 ans plus tôt, au cours de la dynastie Qing, et couvre une superficie d’environ 2 hectares. Elle accueillait autrefois tout un clan de l'ethnie Hakka, celui de la famille Jiang.
Construite en forme de rectangle, cette immense résidence Hakka, surnommée la petite cité interdite du Guangxi, est en partie séparée du monde extérieur par de grands remparts mesurant trois mètres de haut Ayant un rôle avant tout défensif, chacun de ses murs (équipés de meurtrières), couloirs et cours intérieures sont connectés entre eux pour ne former qu’un seul et même bloc. On retrouve donc là, le mo traditionnel de fonctionnement des Tulou du Fujian.
Le Tulou Hakka des Jiang de Hezhou se compose quant à elle du nord au sud de 36 cours intérieures, de 17 couloirs et de plus de 200 habitations.
Bâtie à partir de matériaux naturels tels que la terre ou le bois, la construction très ingénieuse de cette résidence Hakka permet de prévenir des tremblements de terre et de garder la température des pièces chaude en hiver et fraiche en été.
L’architecture de l’ensemble de la résidence est représentative de la culture Hakka. Les visiteurs peuvent ainsi admirer de jolis motifs d’animaux sur les murs des maisons, du mobilier des dynasties Ming et Qing et quelques ateliers agricoles centenaires. En traversant les couloirs étroits du complexe, ils peuvent également entendre les chants mélodieux des locaux et sentir l’odeur parfumé des mets traditionnels.