L’ethnie Dong est très réputée pour son architecture en bois sans aucun clou. Parmi les nombreux bâtiments symboliques du peuple Dong, on retrouve les vents du pont et de la pluie ainsi que les tours du tambour.
Les tours du tambour sont construites par chaque clan. Ainsi, chaque village possède au minimum une tour du tambour. Ces tours entièrement en bois s’élèvent vers le ciel sans aucun autre soutien que des poutres et colonnes.
Les tours du tambour abritaient autrefois un tambour (d’où le nom) utilisé pour prévenir d’un danger ou bien lors d’une fête importante.
Le comté de Sanjiang compte environ 160 tours du tambour Dong. Certaines sont en parties détruites par le temps. Ce n’est pas le cas de la tour du tambour de Mapang, située à 28 km du chef-lieu de Sanjiang.
Cette tour de Mapang est considérée comme étant le plus représentative de l’architecture Dong de Sanjiang. D’une base carrée, elle occupe une surface d’environ 169 m² ! 12 colonnes servent de support extérieur à cette impressionnante tour. A l’intérieur de la tour, 4 autres piliers s’élèvent jusqu’au sommet de la tour. Ces 4 piliers symboliseraient les 4 saisons alors que les 12 colonnes représenteraient les 12 mois de l’année.
La tour du tambour de Mapang daterait de la dynastie Qing bien que les dernières rénovations aient été effectuées en 1943.