Situé sur la rive orientale du Lijiang à Guilin, le Parc des sept étoiles tient son nom des 7 pics qui le composent. Les quatre sommets de la colline Putuo ainsi que les trois pics de la colline du Croissant reproduisent en fait la disposition des sept étoiles de la constellation de la Grande Ourse. Ainsi, le parc est communément appelé Parc des sept étoiiles, mais son nom correct serait plutôt Parc des 7 pics de la Grande Ourse.
Le Parc des sept étoiles s'étend sur 147 hectares, c'est d'ailleurs le plus grand parc de Guilin. Il renferme un grand nombre de point de vue à visiter.
L'une des principales curiosités du parc est la colline du chameau. En laissant aller son imagination, chaque colline des environs de Guilin prend alors la forme d'un animal ou de quelque chose de plus commun. La colline au nord du parc ressemble ainsi étonnamment à un chameau au milieu d'un champ.
La grotte des sept étoiles peut également être intéressante, bien que moins exceptionnelle que la grotte de la flûte de roseau. Tout comme cette dernière, la grotte des sept étoiles renferme plusieurs galeries souterraines aves des stalagmites et des stalactites illuminées par des projecteurs. Elle abrite également une petite cascade souterraine.
Enfin, la forêt de stèles vaut également la peine si vous n'avez pas visité celle de Xi'an.
Le parc propose également un zoo et un parc de loisir style accrobranche pour les personnes faisant un voyage plus long dans la région.