Yangshuo a beau être un village typiqueme de la campagne chinoise, ce ne sont pas les bâtiments à l'architecture traditionnelle qui valent la visite. Ce sont plutôt les randonnées possibles à partir de ce lieu perdu en pleine campagne.
Généralement en vélo tout terrain mais aussi proposées en moto, ces randonnées sportives sont une manière originale et plaisante de découvrir Yangshuo et la campagne profonde de Chine.
La randonnée à vélo s'effectue dans la campagne environnante du village de Yangshuo bordé par le Lijiang. La balade passe à côté de rizières vraiment typiques de la région et de petits villages. Vous serpentez à vélo entre les magnifiques pics karstiques tellement connus par la croisière entre Guilin et Yangshuo. Cette randonnée à vélo offre donc un aperçu tout à fait différent et bien moins touristique de la Chine. La Chine est bien connue pour avoir de multiples visages ; en voici un, alors ne le manquez surtout pas si vous envisagez un voyage à Yangshuo ou si vous aimez prendre votre vélo et partir à l'aventure !