Beihai est l'une des principales destinations balnéaires de Chine avec Sanya. La plage se situe cependant à une dizaine de kilomètres du centre-ville et est composée de deux parties distinctes. On trouve au nord la plage pour les sorties nocturnes, avec restaurants et karaokes. Cette plage n'étant en elle-même pas bien entretenue, rares sont ceux qui s'y baignent. Faisant partie d'une péninsule, la vue depuis la plage n'est pas exceptionnelle.
La partie balnéaire se trouve donc plutôt sur la plage sud, surnommée la "plage d'argent de Beihai". Les lieux principaux de cette zone touristique sont le parc de la plage d’argent, le parc de la plage et le paradis de la plage d’argent. Ces grandes étendues de sable fin dont les grains sont composés de quartz donnent à la plage sa couleur argent et offrent aux voyageurs un moment de détente au bord de l’eau. Ce qui explique donc que la plage d'argent de Beihai compte parmi les plus belles plages de Chine !
Mis à part certaines attractions, la plage est gratuite et ouverte toute l’année. Se trouvant au sud de la Chine, le climat y est agréable toute l'année. La baignade est recommandée de mars à décembre. Il faut quand même faire attention en été du fait de la mousson mais aussi des rayons du soleil qui sont beaucoup plus forts que chez nous.
D’autres animations payantes sont également disponibles à l’intérieur du site. Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à des jeux sportifs tels que le beach volley ou encore vous envoler au-dessus de l’eau en parachute ascensionnel !
Le spectacle magique de la fontaine qui jaillit dans le parc de la plage est considéré comme l’emblème de la ville de Beihai et se classe également parmi les plus grandes fontaines sonores de toute l’Asie !