La Colline des couleurs accumulées, mais qu'est-ce que cela veut bien dire ? Ne vous attendez pas à découvrir un parc forestier aux couleurs variées, ce n'est pas ça. Quand on regarde la colline, elle donne en fait l'impression que plusieurs couches de roches ont été superposées les unes sur les autres. Aux jointures horizontales de ces couches rocheuses, diverses couleurs sont observables, d'où le nom très recherché de colline des couleurs accumulées, soit diecaishan en chinois.
Pour arriver au sommet du plus haut pic de la colline des couleurs accumulées, il faut monter les 480 marches du sentier. A mi-chemin, il est possible de visiter la grotte du vent. Cette grotte tire son nom du courant frais qui s'y engouffre. A l'intérieur se trouvent 90 statues bouddhistes dont certaines ont plus de 1 000 ans. Malheureusement, le site ne procurant aucune protection à ces reliques historiques, les statues à l'intérieur de la grotte sont assez abimées. Lors de l'ascension, une pause au pavillon face aux nuages et à celui du surplomb de la rivière est des plus agréables.
Arrivé au sommet de la colline des couleurs accumulées, le pavillon attrape nuage offre une vue imprenable sur la ville de Guilin et sur les collines environnantes. Bien que ce soit le plus haut pic de la colline, ce sommet ne surplombe finalement la rivière Lijiang que de 70 mètres. Mais l'ascension vaut le détour car elle propose l'un des plus beaux panoramas de la ville. Si vous avez le temps pendant votre voyage, vous pouvez donc y monter et profiter de la vue.