En tant que plus grande île de la province du Guangxi, l’île de Weizhou se situe à environ 20 kilomètres de la ville de Beihai et est à courte distance de Hainan et du Vietnam. Avec une superficie de plus de 25 kilomètres carrés, elle est douze fois plus grande que l’île de Xiamen mais est bien moins fréquentée. Il faut dire qu'il y a peu de place pour le commerce ou la vie nocturne animée par rapport à la vieille ville de Beihai ; même les feux de circulation se font rares sur les routes de l’île.
Sans aucun doute, ce sont bien toutes ces particularités qui rendent le ciel nocturne de Weizhou si étoilé et lui donnent tout son charme aux yeux des voyageurs !
C'est l'un des endroits les plus intéressants de l’île de Weizhou. Ses paysages de roches volcaniques formés par la fusion de la lave, ses plages de sable blanc, ses eaux limpides et la vue panoramique depuis son sommet offrent un cadre exceptionnel aux voyageurs et demandent un minimum de trois heures d’exploration.
Située sur la côte est de l’île de Weizhou, cette plage s'avère être le point de vue idéal pour observer le lever du soleil. Bordée par d’immenses falaises abruptes, cette longue plage est principalement recouverte de sable noir où roches volcaniques et coquillages s’y sont déposés. En se promenant sur cette dernière, il suffit de lever les yeux pour admirer l’effet de l’érosion sur le littoral. Les rayons du soleil illuminant la surface de la mer ainsi que la mousse qui recouvre les rochers viennent colorer ce sublime paysage, le transformant en une magnifique peinture réaliste.
Ce site religieux a été érigé dans le village de Shengtang au nord de l’île par les Français en 1853. Cette église demeure l'un des seuls témoins de la culture sino-occidentale en Chine. En tant que relique historique nationale, elle fait partie des plus grandes églises jamais construites en Chine et est considérée comme l’une des quatre plus grandes églises catholiques édifiées à la fin de la dynastie Qing. Aujourd’hui, cette dernière est surtout devenue un lieu très convoité pour réaliser de superbes photos de mariage.
Elle située sur la côte ouest de l’île de Weizhou, là où l’eau est limpide et le sable est doux. Bénéficiant d’une position géographique idéale, cette plage est l’endroit le plus apprécié pour admirer le coucher du soleil.
En marchant vers le sud depuis la plage de Shiluokou, les voyageurs arrivent au site de Dishui Danping dont ses falaises sont recouvertes d’arbres. Lorsque la mer monte jusqu'en haut des falaises, elle retombe en d’infimes gouttelettes d’eau formant ainsi un magnifique rideau de perle !
Ce centre de loisir offre un large choix d’activités en mer. Les visiteurs ont ainsi la possibilité de faire de la voile, un tour en bateau de plaisance, de s’essayer à la pêche au large et même à la pêche nocturne.
La clarté de l’eau offre également de belles promenades en plongée sous-marine à la découverte des fonds marins de l’île de Weizhou !
A la tombée de la nuit, le spectacle tout en couleur du grand feu d’artifice de l’île de Weizhou est également à ne pas manquer !