Le nom de la vieille ville vient du nombre important de ses habitants dont les patronymes sont Huang et Yao. Edifiée au nord du distict de Zhaoping, à 40 kilomètres de la ville de Hezhou, au cours de la dynastie Song, cette petite cité couvre une superficie de 3,5 kilomètres carrés. En tant qu’une des villes les plus anciennes de la région, elle est parsemée d’anciens temples et de pavillons dont l’architecture remonte aux dynasties Ming et Qing. Néanmoins, ce qui lui donne encore plus d’intérêt par rapport aux autres villes, ce sont les paysages naturels qui l’entourent. En effet, bâti sur le sol karstique de la région de Guangxi, Huangyao possède plus d’une vingtaine de points de vue différents !
Ainsi, grâce à toutes ses qualités, le bureau des reliques national a placé en 2007 la vieille ville de Huangyao dans le classement de troisième rang des villes culturelles et historiques de Chine.
Chine Escapade vous propose de vous lever avant l’aube pour emprunter des routes de montagne en voiture pendant 40 minutes. Arrivés tout en haut de la colline de Dongtan, sortez votre appareil et tenez-vous prêt à capturer le plus beau cliché du lever du soleil sur les montagnes en pain de sucre de la province du Guangxi. Vous ne regretterez pas de ne pas être resté au lit ce matin !