La grotte d’argent tient son nom de la couleur de ses stalactites et stalagmites. Ces dernières ont une couleur transparente et blanche qui rappelle la couleur de l’argent. La beauté des stalactites de la région a d’ailleurs été très prisée dans les années 80. Les grottes dans les alentours de Yangshuo furent donc pillées mais, la grotte d’argent eu la chance d’être épargnée du fait de son entrée trop étroite à l’époque.
Lors d’un voyage à Yangshuo, la visite de la grotte d’argent est un combiné idéal de paysages divin et d’activité originale. En effet, les alentours de la grotte sont verdoyants et beaucoup de voyageurs se rendent sur place rien que pour admirer cette grotte faisant penser à un grand bonsaï.
Une fois à l’intérieur, la grotte se perd sur presque 2 000 mètres et est parfois entrecoupée d’un réseau de ruisseaux souterrains. Certaines parties ont même été aménagées pour que les visiteurs prennent une petite embarcation pour s’approcher d’encore plus prêt de ses stalactites et stalagmites à l’apparence cristalline.