Au IVème siècle, le royaume de Guici était installé dans cette région de la Route de la Soie en Chine. Il établit sa capitale à Subashi, une magnifique ville située à 20 km de l'actuelle Kuqa. La ville de Subashi pourrait presque être considérée comme un lieu religieux étant donné que la plupart des constructions sont à caractère bouddhiste. En effet, outre les habitations courantes, on y trouve beaucoup de pagodes, de temples et de monastères.
La cité antique de Subashi est donc un témoin exceptionnel du développement du bouddhisme sur la Route de la Soie et de son importance. Le grand stupa qui est encore debout aujourd'hui a une architecture spécifique mais c'est surtout le mieux conservé de toute la région ! Quant au temple de Zhaohuli, ses ruines dominent encore la rivière Kuqa qui divise la cité antique en deux parties.
Tout comme la plupart des sites bouddhistes de la région, Subashi a subit les résultats des guerres et fut abandonnée lorsque l'islam s'infiltra au Xinjiang mais la ville vaut encore bien la visite avec ses ruines éparpillées au milieu du désert.