Lors de votre voyage au Xinjiang, le temps d'une soirée, vous serez plongés dans la vie quotidienne d'une famille locale. Ces Ouïgours (ou Ouïghours) vous ouvriront la porte de leur maison afin de vous permettre de comprendre les modes de vie dans cette région reculée de Chine. C'est d'une manière assez simple que la vie se passe ici, et vous le comprendrez rapidement.
La maison ouïgoure est généralement de forme carrée et donnant sur une cour commune. L'intérieur, quant à lui, garde un mobilier modeste mais une décoration assez colorée, avec des peintures, des tapis et des images de scènes folkloriques.
Mais la rencontre ne s'arrête pas là, intéressés de partager leur culture avec d'autres peuples, ils vous inviteront à leur table pour déguster un repas familial bien à part. Des spécialités locales seront alors au menu. Ainsi vous pourrez sans doute goûter l'un des plats traditionnels tels que les raviolis à la vapeur, les nouilles ou les crêpes.
Cette famille ouïghoure vous ouvre les portes de leur maison, pensez donc à être respectueux et évitez de les blesser. La culture peut être différente donc voici quelques conseils qui raviront vos hôtes :