C’est dans la vallée de Tuyugou, à 55km de Turpan et non loin des Montagnes flamboyantes, que se trouve l’unique village de Mazha. Ce village est considéré comme étant le plus ancien village ouïgour de la région.
Etablit il y a plus de 1700 ans, le village de Mazha est un musée vivant de la culture locale ouïgoure. Tout ici a été préservé et reste d’époque. Bien qu’attirant beaucoup de voyageurs, le village n’a pas changé et les traditions mais aussi l’architecture à base d’argile sont toujours bien présentes.
Pour une expérience originale et une immersion dans la culture locale ouïgoure, la visite du village de Mazha est donc un incontournable de votre voyage à Turpan.
Le village de Mazha se trouve dans la jolie vallée de Tuyugou. Cette dernière s’étend sur 8 km de long et 1 km de large et abrite bien d’autres sites d’intérêts que le village de Mazha.
En effet, la vallée de Tuyugou préserve des splendides grottes bouddhistes au nombre de 45 aujourd’hui. De même, de nombreux pèlerins musulmans font le voyage jusqu’à la vallée de Tuyugou pour se recueillir dans le Mazar des saints.
Différentes religions et cultures sont donc représentées dans la vallée de Tuyugou.