Aux frontières de la Russie, du Kazakhstan et de la Mongolie, la prairie de Nalati est l'une des plus élevée de Chine ; c'est également l'une des quatre plus grandes steppes au monde. Cette steppe de Nalati s'étend en effet sur plus de 2 000 km de long et offre des paysages à couper le souffle. Surnommée pays méridional luxuriant au-delà de la Grande Muraille, ses vallons verdoyants s'élancent à perte de vue non loin des déserts communs au Xinjiang.
Cette vallée pastorale de Nalati est habitée par les nomades Kazakhs la moitié de l'année. Dans ce tapis floral, paissent tranquillement les moutons et bœufs alors que certains nomades s'affairent à dresser des faucons qui serviront plus tard pour la chasse. Leur camp encore aménagé de yourtes traditionnelles se fond à merveille dans le paysage verdoyant des prairies de Nalati où des rivières sinuent au milieu des habitations de fortune.
En hiver, la prairie est ensevelie sous la neige mais, dès le printemps, la nature réapparaît et créé un paysage enchanteur. Les nomades proposent alors des excursions à cheval au milieu de ses steppes immenses lors d'un voyage dans ces steppes du Xinjiang.