Sur la route entre Yining et Urumqi, une autoroute a été récemment construite et passe dans la vallée des fruits d'Ili, soit la vallée de Guozigou. Cette vallée qui s'étend sur 28 km renferme des arbres fruitiers dans un paysage impressionnant. Grâce au passage de l'autoroute en surplomb de la vallée, il est possible de la traverser et d'apprécier ses paysages en contrebas. Le chemin qui s'aperçoit encore par endroit faisait parti de l'ancienne Route de la Soie passant au nord des Monts Tianshan.
En empruntant cette route lors de son voyage, on peut voir dans la vallée les arbres fruitiers mais aussi d'autres arbres et herbes qui poussent en liberté. Il est même possible de faire quelques arrêts pour s'aventurer quelque peu au sommet des collines et découvrir les fleurs de la vallée. En chemin, ce n'est pas seulement les arbres fruitiers que l'on peut voir, c'est également une magnifique forêt avec des cascades qui se jettent à plusieurs dizaines de mettre en dessous.
En hiver, la vallée de Guozigou est recouverte par un épais manteau de neige mais, dès le mois de mai, la verdure prend le dessus et illumine alors la vallée tel un patchwork de couleurs. Depuis le plus haut point de la vallée, il est même possible d'apercevoir les rives du Lac Sayram, non loin de là. Avec un peu de chance, on peut aussi entrevoir des loups, des renards ou des ours à l'état sauvage !