Le plus connu de tous les villages Dong de Rongjiang est sans doute le village de Chejiang. C'est ici que l'on retrouve le plus de membre des Dong dans toute la région du Guizhou et on peut facilement comprendre pourquoi ils ont choisi cet endroit. Des banians millénaires bordent le lit de la rivière, le tout dans le calme d'une région reculée, encore hors du temps.
Le village de Chejiang regroupe en fait 3 villages Dong s'étendant sur 15 km. Ce sont donc 2 400 familles de cette ethnie minoritaire qui sont regroupées ici. Ainsi, certains surnomment le village de Chejiang le premier village Dong sur terre.
Outre la culture Dong, ce qui rend le village de Chejiang tant intéressant est l'immense tour du tambour construite ici. Plus grande tour de ce genre au monde, elle fait même partie du Guiness des records ! Construite sans aucun clou, on peut se demander comme un tel monument de plus de 30 mètres de hauteur arrive à tenir debout.
Un peu plus en retrait de Rongjiang se trouve le village de Zaidang. L'une des six branches des Dong s'est installée ici, les Miaolan de Zaidang. Toutes les maisons de Zaidang ont été construites en bois. Aucun clou ou autre matériel n'a été utilisé pour faire tenir ces maisons à étages. Le rez-de-chaussée est utilisé pour le bétail alors que l'étage supérieur sert de pièce à vivre pour une famille.
Tout comme chaque village Dong du Guizhou, Zaidang possède une tour du tambour. C'est autour de celle-ci qu'ont lieux les cérémonies et les festivals des Miaolan. Ce peuple coloré, unique et très vivant vous accueillera à bras ouvert lors de votre voyage. C'est en assistant aux différentes festivités que l'on apprécie le mieux la culture Dong. Alors autant bien se renseigner sur le calendrier avant de planifier son voyage au Guizhou.