Dans un parc géologique national du Guizhou, à 16 km de Liping, se trouve une arche magnifique surmontée d'un pont, le pont de Tiansheng. En lui jetant un coup d'œil, il est difficile de croire que cette extraordinaire arche n'a pas été créée par la main de l'homme. Les courbes délicates, la surface parfaite et la forme équilibrée du pont doivent leur mérite aux mains habiles de mère nature. Les quelques imperfections du pont donnent encore plus de charme aux lieux.
Le pont de Tiansheng traverse la rivière Fulu sur 256 mètres et est supporté par une multitude d'arches naturelles creusées par l'eau au fil des millénaires. La plus grande d'entre toute mesure 88 mètres de long pour 30 mètres de large. Cela a valu au pont de Tiansheng d'être inscrit au Guinness des records en 2001.
Le pont de Tiansheng est situé dans un parc national à la forêt luxuriante. Ainsi, sur ses flancs naturels, des pins ancestraux poussent à même la roche sans aucun problème. Les différentes arches abritent des grottes et des cavités où les chauves-souris ont élu domicile. Lorsque le soleil perce la vallée accidentée, les effets de lumière sont remarquables. Les grottes restent en partie dans le noir mais leur entrée s'illumine sous les rayons tombés du ciel. Autant dire que les quelques aventuriers à faire le voyage ne sont pas déçus !