Situé à 1,5 km au nord de la ville de Guiyang, le parc Qianling tient son nom de la colline sur laquelle il s'adosse. Immense parc forestier de 426 hectares, il est souvent connu pour être le premier parc du sud du Guizhou. Et pour cause, forêt verdoyante, lac artificiel, temples ancestraux, oiseaux mélodieux, singes chipeurs et sentiers ombragés font la réputation du parc Qianling.
Lieu de repos pour les locaux, il attire beaucoup de voyageurs pour journée, une matinée ou une après-midi de détente. Les bords du lac et les endroits aménagés gardent tout le charme des lieux. C'est également le rendez-vous de la population locale, notamment en début de matinée. Taïchi, jeux de carte, mah-jong ou simplement discussions amicales emplissent alors les places ombragées du parc Qianling.
Un sentier en zigzag se perd sur les versant sud de la colline Qianling et emmène le promeneur dans des espaces reculés du parc.
Construit en 1672, le temple Hongfu n'était au départ qu'une baraque en bois de fortune. Le temple a prospéré au cours des siècles et est aujourd'hui le plus célèbre site bouddhiste du Guizhou. Plus grand temple du bouddhisme zen, le temple Hongfu abrite certaines merveilles qui sont quelque peu éclipsées par l'animation causée par les singes. Et pourtant, lors de la visite du temple, on ne peut manquer les tours de la cloche et du tambour. A l'intérieur, une cloche de quelques 1 500 kg trône là.
Le moyen le moins fatigant de découvrir le parc Qianling est de prendre la télécabine à l'entrée du parc et d'ainsi arriver au dessus du temple Hongfu. La vue sur le parc et ses pavillons mais aussi sur la ville de Guiyang en contrebas est alors des plus jolies.
Il suffit ensuite simplement descendre les escaliers jusqu'au temple Hongfu puis de continuer jusqu'au reste du parc et le lac.