Le village dong de Yintan, à une vingtaine de kilomètres de Congjiang, est l'un des villages les plus représentatifs de l'architecture dong du Guizhou et de la vie quotidienne de cette minorité.
Bien que les habitations soient assez récentes (50 à 100 ans), les règles de construction dong ont été respectées. Tirant profit de l'environnement naturel du village, les maisons, les tours du tambour, les séchoirs et les greniers sont tous en sapins, et ce, entièrement ! La tour du tambour du village s'élance à 21 mètres de hauteur, en plein centre du village. D'où que l'on se trouve, on ne peut donc manquer le coeur de Yintan.
Le résultat est envoûtant : les voyageurs ont l'impression d'être plongés dans le temps au milieu de constructions extrêmement bien conservées.
Dans le village dong de Yintan, les habitants continuent leur vie bien tranquille et son encore surpris lorsqu'un étranger arrive. Quand on visite Yintan, le mélange de modernité et de tradition n'est pas encore trop frappant. La plupart des habitants portent encore la tenue locale en indigo et recouverte d'oeuf. Les animaux se baladent tranquillement, de telle manière qu'on se demande comment les villageois reconnaissent quelles bêtes leurs appartiennent !
Le village de Yintan en fait rêver plus d'un lors de leur voyage sur la route des ethnies du Guizhou. Il se situe non loin de Congjiang, dans une vallée profonde garnie de forêts de sapins et de bambous. Le chemin pour y accéder permet de surplomber le village. On peut alors contempler Yintan cerné d'une petite rivière à l'eau claire mais aussi des rizières en terrasse à flanc de colline.