Le Guizhou abrite de nombreux petits villages ethniques, notamment dans le Qiandongnan. Bien que le village de Diping soit excentré par rapport à la route des minorités du Guizhou, les voyageurs poussent souvent leur chemin jusqu'à la région de Liping pour visiter ce village intouché (situé à une centaine de kilomètres de Liping). Comme dans tous les villages de cette ethnie du Guizhou, le villag de Diping possède un pont du vent et de la pluie, mais celui-ci est tout à fait exceptionnel.
Construit sans aucun clou ou mortier, le pont du vent et de la pluie de Diping traverse la rivière Nanjiang sur 70 mètres de longueur ! Ses trois tours surplombent la scène dans une grâce sans pareille alors que l'intérieur sert de lieu de réunion pour les locaux. Couvert afin de protéger du soleil et des intempéries, le pont dispose d'une décoration unique où des peintures colorées côtoient sculptures sur bois ravissantes.
Bien que récemment détruit par un incendie, les Dong ont récupéré le bois et les piliers encore intacts pour reconstruire le pont de Diping dans toute sa splendeur d'antan, et ce, toujours sans aucun clou ou mortier, même au XXIème siècle !