Les rizières en terrasse de Gaoyao sont situées sur le trajet entre Kaili et Rongjiang, au Guizhou. Situées à deux pas de la grande route, il est donc très facile d'y accéder ! Il est cependant possible de s'avancer dans les rizières pour atteindre un deuxième point de vue. Dans ce cas là, il faut prévoir à peu près 1h30 de marche facile aller-retour.
S'étendant sur l'ensemble du versant de la colline, ces champs de riz aux couleurs variées comptent parmi les dix plus belles rizières en terrasses de Chine. On pourrait alors croire que la montagne est recouverte d'un manteau différent à chaque saison.
La meilleure période pour faire un voyage jusqu'aux rizières en terrasse de Gaoyao est au moment du festival local pour la nouvelle saison du riz. Se déroulant généralement fin août – début septembre, les rizières en terrasse de Gaoyao changent alors du vert au jaune pour créer un patchwork exceptionnel.
Dans le comté de Danzhai, sur la route entre Kaili et Rongjiang, il est possible de faire un arrêt au village miao de Gaoyao. Plus connu pour ses fabuleuses rizières en terrasse, le village en bois de Gaoyao reste en lui-même très intéressant. Il est situé au sommet d'une colline et est entouré des champs de riz. Le paysage est tellement beau que de nombreux photographes, professionnels comme amateurs, viennent en capturer le résultat.