Le parc Huaxi est une merveille naturelle du Guizhou, à 17 km de Guiyang. Ces paysages dignes de parcs de zones humides sont agrémentés du cours tranquille de la rivière Huaxi. Bordant le lit de la rivière sur 6 kilomètres, les paysages du parc Huaxi sont vraiment uniques. Végétation luxuriante, cascades magiques, ponts majestueux, ruisseaux serpentant au milieu des terres, pics karstiques,… tout ici amène le voyageur à rêver d'un autre monde où la nature suit son cours.
Quatre montagnes aux formes particulières marquent le paysage de Huaxi. Elles portent le nom d'animaux auxquels elles ressembleraient. Serez-vous à même de les découvrir lors de votre visite ?
Toutes les saisons offrent un panorama différent avec collines verdoyantes, jardins fleuris, feuilles rougeoyantes ou forêt enneigée.
De petits villages de minorités sont installés dans les alentours du parc de Huaxi mais le plus agréable est de partir à vélo pour le village de Qingyan, à 10 km du parc. Aux alentours de Guiyang, les Miao mais aussi le Bouyi et les Dong vivent en harmonie avec la nature qui les entoure.
C'est une nature exceptionnellement riche qui s'épanouit ici, au plus grand plaisir des animaux qui profitent de cette forêt pour y établir domicile.
Pour dominer Huaxi et englober le parc enchanteur des yeux, montez au sommet de la colline Kylin.