A 30 kilomètres de Libo, se trouve un parc enchanteur où la nature se montre sous son plus beau visage, le parc de Daqikong. Faisant un peu penser aux gorges du Verdon en France, cette vallée profonde est recouverte d'une forêt vierge sans pareil. La rivière Mengtang traverse ce paysage fantastique au fond de la gorge avec cascades et lacs souterrains.
Les couleurs dans ce parc du Guizhou semblent irréelles, le vert des arbres et le bleu transparent des eaux donnent l'impression d'avoir été retouchés par ordinateur. Et pourtant, quand les voyageurs arrivent à Daqikong, ils s'aperçoivent que les couleurs sont bien réelles.
Un sentier aménagé permet de suivre le cours de la rivière et d'admirer la gorge, les grottes karstiques et les arches du parc des sept grandes arches. La plus impressionnante d'entre elles est sans aucun doute l'extraordinaire arche naturelle de 80 mètres de hauteur. Taillé dans le calcaire par l'érosion, cet immense pont de pierre est souvent appelé le pont des immortels. Vu depuis la rivière, ce pont naturel rappelle vaguement un immense arc de triomphe tel qu'on les connait si bien en Europe.
Le pont de Daqikong, quant à lui, a été construit par la main de l'homme, mais cela n'enlève rien à son charme. Ce pont de pierre a plus de 100 ans d'histoire et enjambe gracieusement la rivière.