L'un des plus beaux panoramas de la région de Nyingchi est sans nul doute la Forêt de Lulang. Venant du tibétain qui signifie vallée du roi dragon, cette forêt apporte paix et sérénité à qui pose les yeux dessus lors de son voyage.
S'élevant à 3 700 mètres d'altitude, à 80 km du bourg de Bayi, cette mer de pins et d'épicéas s'étend à perte de vue sur 15 km de long et plus d'un kilomètre de large. Bordé de montagnes, la forêt de Lulang est une vallée verdoyante du Tibet. A cette nature intouchée se mêlent quelques villages tibétains qui ajoutent du charme à ce paysage de carte postale suisse. Cette forêt aux arbres verdoyants toute l'année est surplombée par un ciel aux couleurs variantes. Parfois d'un bleu intense, parfois recouvert de petits moutons, parfois envahis de nuages défilants à toute allure, le panorama sur la vallée de Nyingchi n'est jamais le même.
Surnommée la vallée des immortels, la prairie agrémentée de forêts, les monts enneigés et les animaux apprivoisés forment un tableau onirique. Les voyageurs arrivant jusqu'ici deviennent alors esclaves de la beauté enchantée de ce paysage naturel tibétain.