La rue Hefang reflète l'architecture traditionnelle chinoise. Cette rue piétonne, bien que récemment réaménagée, est le reflet de la vie locale sous la dynastie des Song du Sud. Qinghefang est aujourd'hui composée de nombreux stands et magasins. On y trouve tous les souvenirs typiques de Hangzhou et du reste de la Chine. C'est l'endroit idéal pour découvrir les spécialités locales que sont notamment le jambon et les plantes séchées.
Pendant la promenade sur Qinghefang, ne manquez pas de toucher le ventre de la statue du bouddha rieur qui porte-bonheur.
Si vous ne vous intéressez pas aux petites boutiques de souvenir, vous pouvez toujours profiter des lieux pour rentrer en contact avec la population locale. En effet, la rue Qinghefang est très appréciée des habitants de Hangzhou. C'est donc un excellent moyen de vous faire une idée de la culture chinoise lors de votre voyage en Chine.
Sur la rue Hefang de Hangzhou, c'est aussi l'occasion de s'arrêter à la célèbre pharmacie Huqingyutang qui est aujourd'hui un petit musée permettant de découvrir les secrets de la médecine chinoise. C'est Hu Xueyan, un marchand officiel de la dynastie Qing, qui fonda la pharmacie en 1874. A l'époque il a également construit l'ancienne résidence de Hu Xueyan, ouverte à la visite aujourd'hui.
De nos jours, la pharmacie Huqingyutang garde une architecture traditionnelle ravissante. A l'intérieur, on retrouve tout un étalage de livres sur la médecine traditionnelle chinoise. Dans une salle, les visiteurs peuvent observer les professionnels concocter des remèdes miracles uniquement à base de plantes. Si cela vous tente, vous pourrez également prendre un repas médicinal au restaurant de la pharmacie.