Comptant parmi les 10 plus belles montagnes de Chine, le Mont de Yandang est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Pour tous ceux qui ont dans la tête des images de pics surgissant miraculeusement des nuages avec non loin de là une chute d'eau tombant merveilleusement dans une vallée verdoyante, les Monts de Yandang sont fait pour vous. Certains des points de vue offrent des paysages qui font parler tous les poètes et romantiques de Chine comme d'ailleurs.
Lors d'un voyage dans cet endroit merveilleux s'étendant sur 450km², plus de 400 endroits valent le coup d'œil. A choisir, trois de ces sites sont immanquables : le pic Lingfeng, le rocher Lingyan et l'étang du dragon. En laissant aller son imagination, le pic donne parfois l'impression d'un couple se serrant dans leurs bras. Il vaut d'autant plus la visite qu'une caverne mystérieuse se cache à ses pieds.
Les Monts de Yandang cachent des merveilles encore peu connues du monde extérieur. En plus des pics vertigineux, des vallées profondes, des cascades et des cavernes cachées, les Monts de Yandangshan abritent des vestiges exceptionnels. Temples antiques et villages traditionnels témoignent d'une culture ancestrale.
Pour varier les activités dans le géoparc national du Mont Yandang, gardien de la biodiversité, des activités sont organisées à différents endroits. Ainsi, il est possible de descendre une rivière du parc en rafting. Vous pouvez également prévoir votre pique-nique et profiter des nombreuses aires à disposition pour vous relaxer un moment.
Paysage naturelVestigeLieu sacréPontVillage traditionnelLoisirCroisièreMeilleur site 5ARéseau mondial des géoparcs (GGN)