Yang Liping a voyagé de nombreuses fois au Tibet et voulait donc partager l'atmosphère qu'elle y avait ressentie. Dans cette partie du monde, les gens sont entièrement dévoués à Bouddha et beaucoup de personnes, notamment âgées partent en pèlerinage.
Dans ce spectacle, une vieille femme, A Ma, part donc en pèlerinage avec sa chèvre et les spectateurs suivent son voyage pas à pas. Ce spectacle de Jiuzhaigou est donc un excellent moyen de découvrir les valeurs de la vie et de la mort dans la religion tibétaine.
Cette chorégraphe et danseuse chinoise a créé le spectacle Dynamic Yunnan. Yang Liping est connue en Chine sous le surnom de la princesse du paon. En effet, lorsqu'elle avait 13 ans, elle a gagné un concours national de danse en créant et interprétant la danse de l'esprit du paon.
Originaire de l'ethnie Bai, elle passa un long moment dans une troupe de danse du Xishuangbana avant de se lancer dans la réalisation de spectacles. Dynamic Yunnan mais aussi Echos de Shangri-La et Mystère du Tibet sont ses chorégraphies.
C'est une troupe de plus de 80 personnes, dont la moitié est actuellement tibétaine qui donne vie aux chants, musiques et danses traditionnels du spectacle Zang Mi de Jiuzhaigou. On pourrait presque dire que Yang Liping s'est contentée de trouver des bergers pèlerins et de voyager dans les contrées tibétaines reculées pour faire renaître les danses et chants sacrées du Tibet, certaines datant de plusieurs centaines d'années.
Le chanteur et acteur tibétain Rongzhong Erjia a d'ailleurs bien aidé dans la découverte de ces traditions. Les chants, qui n'ont en aucun cas été créés pour l'occasion, sont vraiment le clou du spectacle de Jiuzhaigou. Les performances instrumentales, notamment avec la guitare tibétaine sont tout à fait exceptionnelles.