Le Quartier de Kuanzhai Xiangzi, nouvellement rénové, est une fenêtre sur la culture ancienne et nouvelle des Sichuanais. Aux allures d'un ancien quartier typique de Chengdu, les trois ruelles large et étroite (kuanzhai xiangzi en chinois) représentent chacune un visage différent de Chengdu.
La ruelle Xingren offre une plongée dans la vie de l'ancienne capitale provinciale. Dans une architecture traditionnelle, les restaurants côtoient des salons de thé alors que les petites échoppes de snacks sichuanais mettent l'eau à la bouche le long de la rue. Ces petites collations du Sichuan, qui font la renommée de la province, sont de véritables mets, parfois hautement épicés. Tofu, pommes de terre sautées au piment, brochettes de cailles, maquereaux grillés, têtes de lapin, raviolis, riz à l'ananas, beignets, jus de canne à sucre fraichement pressé et bien d'autres sont au menu.
La ruelle Taiping, plus étroite, est l'endroit où flâner dans l'après-midi et profiter de la cuisine occidentale.
Enfin, la ruelle Ruyi est envahie de pubs et représente donc la vie nocturne de Chengdu. C'est ici également qu'une immense fresque sculptée de 400 mètres de long fait l'attraction. Véritable miroir de la vie quotidienne des habitants de Chengdu, cette fresque décrit l'attitude décontractée des locaux et leurs modes de vie bien plus paisibles comparé aux autres villes développées. A Chengdu, on apprécie la vie plutôt que de se tuer au travail, les loisirs prennent une grande place.
C'est aussi au quartier traditionnel de Kuanzhai Xiangzi que l'on peut visiter des maisons à cour carrée où les locaux ont habités pendant de nombreuses années.