Célèbre poétesse de la dynastie Tang, Xue Tao s'est vu dédier un parc en son honneur. Plus tard renommé Parc de la tour Wangjiang, on y trouve, perdu dans la forêt, une impressionnante statue de 3 mètres de hauteur de la jeune femme ainsi que son tombeau.
Xue Tao appréciant tout particulièrement les bambous, c'est une véritable bambouseraie qui fut plantée dans ce parc. Aujourd'hui, ce sont quelques 150 sortes de bambous que l'on peut admirer lors de la visite de l'immense parc de la Tour Wangjiang, soit la moitié des espèces connues dans le monde ! Certaines de ces 150 sortes sont d'ailleurs très rares. On retrouve bien sûr des bambous de Chine, mais aussi du reste de l'Asie du sud-est et même en provenance du Japon ! Cette bambouseraie géante est un havre de fraîcheur de Chengdu très apprécié en été.
Des salons de thé, des aires de pêche et même un parc d'attraction se sont installés au milieu des bambous. Les locaux profitent donc de la fraîcheur des bambous pour se reposer un peu et poursuivre le cours tranquille de leur vie. Pourquoi donc ne pas en faire de même et profiter d'une petite pause lors de son voyage ?
Le parc loge la rivière Jin, sur la rive sud. La tour Chongli y fut construite pour surplomber la rivière. Cette tour fut ensuite surnommée par les locaux Wangjianglou, qui signifie littéralement tour pour regarder la rivière.
Bien que s'élevant à 39 mètres de hauteur, la tour Wangjiang ne contient que 4 étages. Les deux du bas ont une forme carrée alors que les deux autres sont circulaires. Cela donne une forme unique à la tour. De plus, le faîte de chacun d'entre eux est délicatement décoré de sculptures.