Le monastère de Yaqing, ou Yarchen gar en tibétain, est divisé en deux parties : le camp des nonnes « Juemu » et le camp des moines « Zhaba ». Le camp Juemu se situe sur une péninsule, isolée par le cours d'eau Qushui. De l'autre côté, le camp des moines est localisé près de la grande salle des saintes écritures. Chaque jour, les nonnes pour rejoindre leur camp doivent emprunter les deux seuls ponts qui relient la péninsule au reste de l'immense temple.
Chaque année à la fin du mois de juin du calendrier tibétain, des milliers de croyants se réunissent pour célébrer la dance de Vajra (diamant). La dance de Vajra n’est pas une dance anodine, c’est plutôt un exercice auquel les moines et nonnes s’initient dès leur plus jeune âge.
Dans la religion bouddhiste, la dance de Vajra permet aux pratiquants de se purifier et d’inverser les lois du Karma (loi de cause à effet). En d’autres termes, par cette dance, les croyants font ressortir le mal et laissent entrer le bien. Les bannières colorées de sutras qui font la renommée du monastère de Yarchen gar peuvent être uniquement observées lors de ce festival.
Tout en haut de la colline située sur la péninsule du camp Juemu, se trouvent des tentes de méditation. Au mois de novembre, lorsque l’hiver approche, les cours se terminent laissant place au rituel des 100 jours enfermés. Les apprenties nonnes, avant de prétendre au titre honorifique de Juemu, doivent se rendre sur la colline pour effectuer une retraite spirituelle, qui consiste à rester seule dans une tente pour méditer du lever au coucher du soleil. En s’enfermant dans la tente, les apprenties nonnes recherchent le calme et la sérénité. Les conditions de vie de cet exercice sont extrêmement difficiles, seulement 1% des apprenties réussissent cette épreuve et deviennent des lamas.
Les apprenties Juemu viennent généralement étudier au monastère de Yaqing pour une durée minimum comprise entre trois et cinq ans. Certaines d’entre elles restent dix ans dans le monastère ! Obtenir le titre de Juemu est un honneur pour les nonnes et elles peuvent ensuite retourner dans leur village d’origine pour enseigner le bouddhisme.