Le stupa en or de Muya a été construit en 1997 grâce au don du bouddha vivant Doji Tashi afin de commémorer le 10e Panchen-Lama. Cette splendide relique dorée de la préfecture de Ganzi est cernée par les huit montagnes sacrées du Tibet, avec en toile de fond l'une d'entres elles : la Montagne enneigée de Yala.
Le stupa de Muya se trouve dans un immense complexe qui inclut une longue galerie de 470 moulins à prières sur 383 mètres. On y retrouve également quatre pagodes, chacune abritant 100 000 petites pagodes !
Le panorama le plus joli sur le stupa en or de Muya est bien sûr au coucher du soleil, lorsque les rayons du soleil viennent faire flamboyer sa dorure.
Le mur de prières (Mani en tibétain) du temple Zhaxi a été construit il y a plus de cinq ans. Tous les ans, le 15 janvier du calendrier tibétain, se tient la cérémonie de la paix. Des dizaines de moines tibétains venant de tous les comtés de la préfecture de Garzê viennent prier les défunts pour que ceux-ci puissent rejoindre plus rapidement le Nirvana. Chaque pierre entreposée sur le mur est unique. Cependant, les bouddhistes tibétains gravent sur chacune d’elles l’inscription en tibétain « Ôm maṇi padme hūm » (Salut ô joyau dans la fleur de lotus) pour bénir les morts. Les pierres aujourd’hui sont exposées sur une tour en trapèze mesurant 35 mètres de long et 15 mètres de haut. Le mur s’agrandit de jour en jour, les habitants locaux de Jiama prétendent que dans peu de temps la région tibétaine du Sichuan aura sa propre pyramide égyptienne.
A gauche du monastère Zhaxi se trouve une montagne sacrée surnommée « Jingfan » (montagne des bannières religieuses) par les locaux. Chaque année, lors de la cérémonie de la paix, les participants se rendent sur cette montagne pour accrocher les Lung-ta (drapeaux bouddhistes) et implorer la paix.
A l’heure actuelle, la montagne compte plus d’une centaine de milliers de bannières religieuses et les six mots inscrits dessus forment les mantras (prières bouddhistes). Aidés par le souffle du vent, ils flottent librement sur la montagne. Les tibétains racontent que les drapeaux au gré du vent font danser la montagne ; ils chantent les mantras pour communiquer aux divinités la dévotion de leurs fidèles.